L'exemplaire unique Pagani Zonda 760 LM Roadster a été vendu pour un peu plus de 11 millions de dollars aux enchères RM Sotheby's à Dubaï.
La Zonda 760 LM Roadster est l’une des deux 760 LM construites, l’autre étant un coupé. L'hypercar présente un extérieur unique inspiré des voitures de course du Mans. Il a une section de nez pointue avec deux films aérodynamiques de chaque côté et une configuration de phares unique.
Une aile massive à l'arrière est soutenue par deux piliers au centre et possède de grandes plaques d'extrémité qui se connectent à l'aile arrière. Le carénage arrière comprend les quatre échappements centraux emblématiques flanqués de trois feux arrière, tandis qu'un ensemble de feux supplémentaires entoure la partie supérieure du carénage.
D'autres détails incluent une écope de moteur de style Zonda Cinque, des conduits de refroidissement des freins sur les ailes arrière, un aileron de requin et un grand diffuseur arrière. Les rétroviseurs extérieurs proviennent de la Huayra et la voiture roule sur des roues de 19 pouces de style Zonda R.
La Zonda 760 LM Roadster est équipée du moteur V12 atmosphérique amélioré de 7,3 litres, qui produit près de 800 ch. Il a un peu plus de 17 700 milles.
Source : RM Sotheby's
Source