Rappelez-vous le gars qui a levé 1,7 million de dollars McLaren Senna GTR dans son penthouse du 57ème étage à Melbourne ? Eh bien, il ajoutera bientôt une Koenigsegg Jesko à sa collection.
Selon le Registre des œufsle Jesko Attack d'Adrian Portelli est le châssis n°. 7361 et conduite à droite. Ce ne sera que le deuxième Jesko en Australie et sera livré par Sullivan Kerr.
Cette hypercar a une carrosserie exposée en fibre de carbone avec des détails de feuille d'or, que l'on retrouve sur le séparateur avant et les films aérodynamiques, les côtés, les plaques d'extrémité des ailes arrière et les tiges de rétroviseurs. La feuille d'or porte même le logo Koenigsegg « Ghost » en relief.
L'intérieur de cette Jesko Attack est fini en Desiato Alcantara avec des coutures dorées et des garnitures assorties tout autour. La voiture roule sur les roues en carbone AirCore qui sont couplé avec frein étriers fini en Jet Black avec des détails dorés.
Le Koenigsegg Jesko est propulsé par un moteur V8 biturbo de 5,0 litres développant 1 280 ch (1 600 ch sur E85) et 1 106 lb-pi de couple maximal. Le moteur est relié à une transmission multi-embrayage à 9 rapports, que Koenigsegg appelle la Light Speed Transmission ou LST. Il a récemment établi un nouveau record du tour sur la piste d'essai de Top Gear.
Source : @koenigseggjesko.registry
Source