Bien avant que Bugatti ne conçoive le Tourbillon, il existait une autre hypercar V16, appelée à juste titre la Devel Sixteen. Construite par Defining Extreme Vehicles Car Industry LLC, basée à Dubaï, la voiture a été présentée pour la première fois au Salon automobile de Dubaï 2013.
Le Devel Sixteen promettait 5 000 ch grâce à un moteur V16 quadri-turbo de 12,3 litres et une vitesse de pointe de 348 mph. Malheureusement, il n’a jamais vu le jour. Les rapports suggèrent que l'entreprise a construit une voiture pour un collectionneur japonais. Cependant, elle était équipée d'un moteur 8 cylindres beaucoup plus docile à l'arrière.
Le mois dernier, le ultra-rare et insaisissable Devel Sixteen a été repéré en Chine. Une vidéo publiée sur Instagram montre l’hypercar traversant une intersection très fréquentée. Il a un grondement distinct de V8 turbocompressé. Ce moteur produirait environ 1 500 ch.
La vidéo récente est la preuve qu'un Devel Sixteen fonctionnel existe, sauf qu'il ne s'agit pas de la version sauvage V16. Cela étant dit, ce moteur était censé être fabriqué par la société américaine Steve Morris Engines. Il était en cours de développement et il y avait des photos de celui-ci montées sur un banc d'essai.
Source : @nameless_dragon & TS_K (Douyin)
Source