Lamborghini a reporté d'un an le lancement de son premier véhicule électrique. Le constructeur italien de supercars estime que le marché n’est pas encore prêt pour les voitures de sport de luxe purement électriques. La société avait initialement prévu de lancer son premier véhicule électrique en 2028.
Le patron de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a déclaré : « Nous ne pensons pas que 2029 soit une date tardive pour avoir une voiture électrique. Nous ne pensons pas que, dans notre segment, le marché soit prêt en 2025 ou 2026. »
Winkelmann a ajouté que l’entreprise n’est pas pressée de promouvoir l’électrification et attend des perspectives réglementaires plus claires dans l’Union européenne.
Le premier véhicule électrique de Lamborghini sera basé sur le concept Lanzador présenté en 2023. Il s'agira d'un grand tourisme à 4 places. Les rapports suggèrent qu'il pourrait partager ses fondements avec d'autres modèles du groupe VW. Les moteurs électriques proviendraient également de Volkswagen. Cela étant dit, Lamborghini développera des technologies qui distingueront ses véhicules électriques de la concurrence.
En parlant de compétition, Ferrari se prépare à lancer son premier véhicule électrique l’année prochaine.
Source