La dernière itération de la Porsche 911 GT3 RS compte à son actif quelques records du tour. Mais sur la célèbre piste d'essai de Top Gear, il n'a pu réaliser qu'un 18ème temps.
La nouvelle 911 GT3 RS a parcouru la piste d'essai de Top Gear entre les mains de The Stig. Même si le nouveau modèle était évidemment plus rapide que son prédécesseur, la GT3 RS n'avait pas la puissance nécessaire pour rivaliser avec les supercars situées plus haut dans le classement.
La GT3 RS a réalisé un temps au tour de 1 min 14,8 secondes, ce qui la place entre la BAC Mono et l'Ariel Atom V8. Elle était plus lente que la McLaren 675LT mais parvenait à battre la 600LT, qui affichait un temps de 1 min 15,1 secondes.
La 911 GT3 RS est propulsée par un moteur six cylindres à plat de 4,0 litres développant 518 chevaux et 343 lb-pi de couple. Le moteur est couplé à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports, qui envoie la puissance aux roues arrière.
Manthey Racing a récemment introduit un package de mise à niveau pour la GT3 RS. Cependant, il est peu probable que l’aérodynamisme et la suspension améliorés fassent une grande différence étant donné la configuration de la piste d’essai de Top Gear.
Source