Lors d'une interview avec Top Gear, Mate Rimac, PDG de Rimac Automobili, a révélé que l'entreprise travaillait sur une voiture de piste monoplace qui serait plus rapide qu'une voiture de course de F1 et du Mans.
"Imaginez ceci avec moi : une monoplace Rimac qui sera plus rapide que n'importe quelle voiture de course sur la plupart des circuits", a déclaré Mate. "Plus rapide que la Formule 1. Plus rapide que Le Mans", a-t-il ajouté.
C’était en août et nous nous attendions à ce que l’hypercar de piste soit dévoilée ce mois-ci. Mais il semblerait que le dévoilement ait été reporté. Le constructeur croate de véhicules électriques vient peut-être de publier un teaser dans son magazine officiel.
L'image montre les Nevera et Nevera R en arrière-plan et une troisième voiture, qui ressemble clairement à une monoplace. Il semble avoir une verrière de style avion de chasse, similaire à celle de la McLaren Solus GT. Il pourrait également avoir une section de nez pointue avec des surfaces aérodynamiques massives de chaque côté.
Les détails techniques de la monoplace de piste de Rimac sont encore inconnus, à l'exception du fait qu'elle sera propulsée par des moteurs électriques.
Source